ILE MAURICE

PHOTOS

Nous avons visité l'île Maurice en 2000.

Nous n'avions que peu de point de comparaison car c'était notre premier voyage au soleil !

1 / L'hôtel LA PLANTATION, Turtle Bay, Balaclava.

Magnifique hôtel avec de très beaux plans d'eau ! Superbe !

Service excellent assuré à 80 % par des gens d'origine indienne, discret et extrêmement efficaces.

Nous étions en demi pension, les buffets étaient excellents, grand choix, les boissons (cocktails, rhum arrangé...) super !

La plage n'est pas privée, donc pas mal de vendeurs de passage mais ils ne sont pas agressifs.

Nous avions de la chance car les 2 hôtels à gauche et à droite de la baie étaient soit en rénovation, soit en construction !

Donc nous avons pu profiter de cette belle petite baie qui doit être envahie quand les 3 hôtels sont pleins !

Position de l'hôtel sur Google Earth, cliquez ici (explications ici)

2/ L'Ile Maurice

Les gens sont vraiment très sympas, ce n'est pas une légende !

Nous avons était déçu par la mer... Et oui !! On ne l'a pas trouvé paradisiaque ! Vue d'une colline, grandiose mais vue du sol...Elle n'a pas la couleur des caraïbes. On en a discuté avec pas mal de gens, ils ne sont pas d'accord avec nous..mais c'est notre impression

Nous avons fait le tour de l'île avec un chauffeur guide très sympa, belle balade.

Nous sommes allé aussi à l'île au cerf, très beau aussi mais énormément de monde !

Idem sur les plages, lorsque l'on marchait, on passé d'un hôtel à l'autre..

3/ Budget...

C'est le voyage qui nous ait revenu le plus cher ! Et oui, en demi pension, on ne fait pas trop attention aux boissons et lorsqu'on a la note à la fin du séjour....Aie !!!

4/ Photos

Toutes les photos ont été prises avec un appareil argentique (non numérique) et scannés.

Cliquez ici pour les photos

Position de l'hôtel sur Google Earth, cliquez ici (explications ici)

Reportages sur l'île Maurice :

TOUTES LES NOUVEAUTES SONT SUR NOTRE BLOG

RETOUR

Contact Us | boutique | Blog | sitemap | Google + ©2013 nadechris.com - Photos, videos, infos sur Cuba, Panama, Canaries (Lanzarote, Fuerteventura), Baléares (Ibiza, Majorque), Suisse, France, Ile Maurice, République Dominicaine, Sri Lanka - Photos, videos, infos sur Cuba, Panama, Canaries (Lanzarote, Fuerteventura), Baléares (Ibiza, Majorque), Suisse, France, Ile Maurice, République Dominicaine, Sri Lanka, Rome